Il existe de nouvelles règles et de nouveaux règlements qui régissent la façon dont les entreprises recueillent, utilisent et conservent vos renseignements personnels. En tant qu'entreprise en Europe, je suis tenue d'avoir des informations sur ces règles sur mon site Web vous les communiquer sous la forme d'une déclaration de confidentialité......

Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à visiter la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) en cliquant ici. La version non légalisée est cependant.......

1. Introduction
Cet avis de confidentialité vous fournit des détails sur la façon dont je collecte et traite vos données personnelles par le biais de votre utilisation de mon site www.floret-france.com

2. Qui je suis
Je suis le responsable du traitement des données de mon entreprise et je suis responsable de vos données personnelles.

Le nom de ma société est La Boite France sous le nom de Floret et nous sommes situés dans le Sud-Ouest de la France.
Mes coordonnées sont : floretfr@gmail.com
Adresse postale : 55 Faubourg Taillebourg, Saint Jean d'Angely, 17400
En visitant mon site Web et en me fournissant vos données, vous reconnaissez que vous avez plus de 13 ans.

3. Quelles informations (données) sont collectées et comment ?
Par données personnelles, on entend toute information permettant de vous identifier, directement ou indirectement, à l'exclusion des données anonymes, telles que le voisin d'à côté (anonymisées), la voisine du chemin Smith (identification indirecte), Mme Brown au numéro 68 Smith Road (identification directe).

Je peux collecter et traiter les données suivantes vous concernant

Détails que vous fournissez : dans le formulaire de contact sur mon site Web ; dans les courriels, les textes, les messages sur les médias sociaux, l'affichage sur les médias sociaux, WhatsApp, etc.
Renseignements personnels tels que le titre, l'adresse, le numéro de téléphone et les détails du mariage.

4. Comment j'utilise vos données ?
J'utilise vos informations pour :

Communiquer avec vous
tenir des dossiers exacts et à jour
créer et réaliser les éléments floraux de l'aa de votre mariage convenus avec vous dans votre contrat
pour me permettre d'administrer correctement mon site Web et mon entreprise.
Les données sont stockées en toute sécurité sur mon ordinateur portable et dans un logiciel et un système de stockage en nuage.

5. Combien de temps sera-t-il conservé ?
Tous les renseignements personnels et les communications que vous fournissez sont conservés jusqu'à la fin de l'année de votre mariage particulier. Par exemple, si vous me réservez pour un mariage en juin 2019, je conserverai vos données jusqu'à la fin de 2019, date à laquelle elles seront supprimées de mon ordinateur et de mon stockage en nuage.

Toutes les demandes de renseignements reçues par l'intermédiaire de mon site Web ou de toute plate-forme de médias sociaux seront conservées pendant six mois ou jusqu'à la fin de mon exercice financier, selon la première éventualité, avant d'être supprimées.

Je ne conserverai vos données personnelles qu'aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs pour lesquels je les ai collectées, y compris pour satisfaire à toute exigence légale, comptable ou de rapport. Aux fins de l'impôt, la loi m'oblige à conserver les renseignements de base sur mes clients pendant six ans après qu'ils ont cessé d'être des clients. Dans certains cas, je peux anonymiser vos données personnelles à des fins de recherche ou de statistiques, auquel cas nous pouvons utiliser ces informations indéfiniment et sans autre préavis.

6. Avec qui sera-t-elle partagée ?
Il peut y avoir quelques occasions où j'ai besoin de partager vos données personnelles avec d'autres professionnels, par exemple un photographe de mariage, un contact sur place, etc. Ces informations sont partagées uniquement pour permettre le bon déroulement de votre mariage et ne sont partagées qu'avec votre permission.

7. Comment pouvez-vous accéder à vos données, les modifier ou les supprimer ?
En vertu des nouvelles lois sur la protection des données, vous avez le droit, en ce qui concerne vos données personnelles, de demander l'accès, la rectification, l'effacement, la restriction, le transfert, de vous opposer au traitement, à la transférabilité des données et (lorsque le motif légitime du traitement est le consentement) de retirer votre consentement.

Si vous souhaitez exercer l'un des droits énoncés ci-dessus, veuillez m'envoyer un courriel à floretfr@gmail.com

Il n'y a aucun frais pour accéder à vos données personnelles (ou pour exercer tout autre droit). J'essaie de répondre à toutes les demandes légitimes dans un délai d'une semaine. Si vous n'êtes pas satisfait de la manière dont je collecte et utilise vos données, vous avez le droit de vous plaindre auprès de la CNIL (https://www.cnil.fr/en/), l'autorité française de contrôle en matière de protection des données.

Si vous avez une plainte, je vous serais reconnaissant de me contacter en premier lieu pour que je puisse essayer de la résoudre pour vous.

ET FINALEMENT.....


8. Témoignages et images
Vous verrez beaucoup d'amour et d'images de couples qui m'ont utilisé sur mes pages de médias sociaux et dans mes brochures et dépliants. Je vous demanderai toujours votre permission avant de partager publiquement vos commentaires ou images à moins qu'il ne s'agisse exclusivement de fleurs (vous n'êtes donc pas vu dans l'image) ou que les images aient déjà été partagées par un autre fournisseur.

La Boite France, opérant sous le nom de Floret France


floretfrance@mail.com 
+33 (0)7.83.80.16.79


SIRET : 8404955955350000014

 

Capital social - 100€

 

Directeurs :

J CLARKE & M CLARKE

  • Black Pinterest Icon

Floret propose une destination mariage événementiel, fleuriste et agence de mariage en France et à l'étranger

• Black Pinterest Icon

Floret offers an English speaking, destination wedding florist and wedding stationery in France and beyond.

There are new rules and regulations that govern how companies collect, use and keep your information. As a business in Europe I am required to have information about those rules on my website telling you about them in the form of a privacy notice….

If you’re interested in knowing anything further, please feel free to visit the Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) by clicking here. The non-legalise version though is….

1. Introduction
This privacy notice provides you with details of how I collect and process your personal data through your use of my site www.floret-france.com

2. Who I am
I’m the Data Controller for my company and responsible for your personal data.

My company name is La Boite France trading as Floret and we are located in the Lyon in France
My contact details are:  floretfr@gmail.com
Postal address : 55 Faubourg Taillebourg,  Saint Jean d'Angely,  17400
By visiting my website and providing me with your data, you’re agreeing that you’re over 13 years of age.

3. What information (data) is being collected and how?
Personal data means any information that can be used to identifying you, directly or indirectly; it doesn’t include anonymised data e.g. the next door neighbour (anonymised), the lady next door in Smith Road (indirect identification), Mrs Brown at no 68 Smith Road (direct identification).

I may collect and process the following data about you

Details you provide: in the contact form on my website; in emails, text, social media messaging, social media posting, WhatsApp etc.
Personal information such as title, address, phone number and wedding details.

4. How I use your data?
I use your information to:

Communicate with you
keep accurate and up-to-date records
to create and conduct the floral elements of your wedding aa agreed with you in your contract
to enable me to properly administer my website and my business.
Data is securely stored on my laptop and in cloud based software and storage.

5. How long will it be kept for?
All the personal information and communications you provide is held until the end of the year of your particular wedding. So as an example if you were to book me for a wedding in June 2019, I’ll hold your data until the end of 2019, at which time it will be deleted from my computer and my cloud storage.

All enquiries received via my website or any social media platforms will be retained for six months or until the end of my financial year, whichever is first, before being deleted.

I’ll only retain your personal data for as long as necessary to fulfil the purposes I collected it for, including for the purposes of satisfying any legal, accounting, or reporting requirements. For tax purposes the law requires me to keep basic information about my customers for six years after they stop being clients. In some circumstances I may anonymise your personal data for research or statistical purposes in which case we may use this information indefinitely without further notice to you

6. Who will it be shared with?
There might be a few occasions where I need to share your personal data with other professionals e.g. wedding photographer, venue contact etc. This information is shared purely to allow the smooth running of your wedding and is only shared with your permission

7. How can you access your data, to change or delete it?
Under the new data protection laws you have rights in relation to your personal data that include the right to request access, correction, erasure, restriction, transfer, to object to processing, to portability of data and (where the lawful ground of processing is consent) to withdraw consent.

If you wish to exercise any of the rights set out above, please email me at floretfr@gmail.com

There’s no fee to access your personal data (or to exercise any of the other rights). I try to respond to all legitimate requests within one week. If you are not happy with any aspect of how I collect and use your data, you have the right to complain to the CNIL (https://www.cnil.fr/en/ ), the French supervisory authority for data protection issues.

If you do have a complaint, I’d would be grateful if you’d contact me in the first instance so that I can try to resolve it for you.

AND FINALLY…
8. Testimonials and images
You’ll see lots of love and images from couples who have used me on my social media pages and in brochures and leaflets. I’ll always ask your permission before publicly sharing your comments or images unless these are exclusively of flowers (so you are not seen in the image) or the images have been shared already by another vendor.

La Boite France, trading as Floret France


floretfr@gmail.com 
+33 (0)7.69.67.87.83


SIRET: 84049553500014

Company Capital - 100€

Directors:

J CLARKE & M CLARKE